Covid19 - Conditions pour voyager en Jordanie

Changements des mesures liées au Covid-19 en Jordanie

AU 1ER MARS PLUS BESOIN DE TEST COVID POUR LA JORDANIE

Le test avant départ ainsi que le test à l'arrivée seront supprimés. Cela concerne tous les voyageurs vaccinés ET non vaccinés. Ainsi que toutes les entrées (aéroports, voies maritimes et frontières terrestres).

Plus d'infos

🇫🇷 Depuis la France : La jordanie est sur la liste Orange. Ce qui signifie qu’il n’est plus possible pour les personnes non vaccinées de voyager en Jordanie depuis la France, ni de revenir en France depuis la Jordanie sauf motif impérieux. Et même avec motif impérieux vous devrez présenter un test + isolement + test. Si vous n’êtes pas vacciné et que vous souhaitez quand même vous rendre en Jordanie, vous pouvez partir/revenir d’un pays qui ne demande pas de motif impérieux.

🇧🇪 Depuis la Belgique : La Jordanie est sur la liste Orange de la belgique = possibilité de voyager en jordanie pour tout le monde, plus d’infos sur le site officiel du gouvernement belge.

✅ Valable pour tous les voyageurs (vaccinés et non vaccinés) :

  • Un test PCR de moins de 72h avant embarquement
  • Remplir le formulaire officiel afin d’obtenir le QR code qui vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport d’Amman. 
  • Compléter le formulaire de santé (ce dernier n’est jamais demandé mais on ne sait jamais)
  • Un test covid à l’aéroport d’Amman doit être réalisé pour tous les voyageurs, Il doit être payer en avance (20JD) lorsque vous remplissez le formulaire cité ci-dessus.
  • Une assurance qui couvre le covid, avec attestation à présenter en anglais à l’embarquement. Les contrôles pour cette assurance sont un peu aléatoires, mais si on vous la demande et que vous ne l’avez pas, l’embarquement vous sera refusée. (Certaines cartes bancaire, comme Visa Premier prennent en charge la covid et peuvent vous fournir l’attestation, vous pouvez vérifier ici ou il faut contacter le numéro derrière votre carte bancaire. Sinon des assurances comme Assurever qui est très fiable et bien remboursé en cas de problème, Chapka ou encore ACS qui est une des moins chère mais que je n’ai jamais testée).

 

⚠️  Tous les justificatifs pour la Jordanie (certificat vaccinal, attestations…) doivent être présenté en anglais.

⚠️ Par ailleurs pour se rendre dans le golden triangle (Petra/Wadi Rum/Aqaba) il faut soit avoir reçu au minimum une dose de vaccin depuis 21 jours ou présenter un test négatif de moins de 72h. (Les contrôles à Petra et Wadi Rum sont inexistants, attention ça peut arriver quand même puisque c’est la loi en vigueur, les contrôles à Aqaba sont strictes par contre)

✅ Valable pour tous les voyageurs (vaccinés et non vaccinés) :

🇫🇷 Rentrer en France :

  • Pour les vaccinés, justificatif du statut vaccinal (vaccin qui reconnu par l’agence européenne des médicaments et qui respecte le délai après dernière injection) + test PCR ou antigénique de moins de 48h.
  • Pour les non vaccinés, il faut un motif impérieux + test PCR ou antigénique de moins de 48h + isolement de 7 jours à l’arrivée avec un test PCR à faire à la fin des 7 jours.
  • Toutes les information sur le retour en France depuis la Jordanie à retrouver ici
 

🇧🇪 Rentrer en Belgique :

  • Toutes les information sur le retour en Belgique depuis la Jordanie à retrouver ici

✔️ Toutes ces informations proviennent des site des gouvernements, elles sont donc fiables et officielles

Pour tout autre pays de provenance ou destination, je vous conseille de vous référer aux mesures appliquées par les pays en question via :